Dans notre société actuelle, le football occupe une place centrale. Les chiffres le démontrent. En France, plus de deux millions de licenciés investissent les terrains chaque week-end. Le ballon rond attire surtout les enfants et les adolescents. Dans ce contexte, les fédérations développent des stages et des cursus pour accompagner tous les prodiges. Vos enfants désirent progresser plus rapidement ? La volonté et la rigueur sont les clés de la réussite. Mais comment se perfectionner en dehors des structures officielles ? Depuis quelques années, les professionnels déploient de nouvelles stratégies. Désormais, vous pouvez suivre un coaching à distance et vous entraîner dans votre jardin. Mais pourquoi avoir recours à une telle pratique ? Et comment fonctionne cette méthode ? Voici quelques explications.
Qu’est-ce qu’un coaching à distance ?
Le but de cette méthode est de pouvoir s’entraîner en toute autonomie. Cette pratique sied aux joueurs qui ne disposent pas de moyens financiers suffisants (et qui souhaitent intégrer un club). De nos jours, la venue d’un professionnel (préparateur physique, médecin, adjoint, etc.) exige un investissement important. Efficace et peu onéreux, le coaching à distance représente LE bon compromis.
Cette approche se révèle également intéressante pour les jeunes en formation. En effet, avec des entraînements supplémentaires, vous avez la possibilité de renforcer votre condition physique (endurance, musculature, rapidité, etc.) ou votre technicité.
Mais comment se déroule une séance à distance ? Généralement, l’instructeur élabore un coaching individualisé. Il détermine les séances selon quatre grands critères : l’âge, le niveau, la morphologie et les besoins. Suite à cet entretien, vous recevez vos fiches (ou vos vidéos) personnalisées. Souvent, votre entraîneur détermine un nombre précis de sessions. Le prix dépend du contenu et de la durée de votre coaching.
Votre jardin, un lieu approprié ?
Si vous désirez vous entraîner chez vous, vous devez disposer d’un espace suffisamment grand pour réaliser vos exercices. En outre, vous devez effectuer vos passements de jambes et vos coups du sombrero sur une surface plane. Il faudra entretenir votre jardin pour qu’il reste un bon terrain d’entraînement sans danger.
Vous souhaitez progresser rapidement ? Dans ce contexte, vous pouvez installer des équipements. Pour travailler votre vélocité et votre tonicité, misez sur des échelles d’agilité. Perfectionnez votre endurance en créant des parcours (avec des cônes et des plots). Vous voulez améliorer votre frappe ? Pensez à investir dans une cage de football. Et n’oubliez pas d’acheter des ballons. Avec toutes ces installations, vous pouvez transformer votre jardin en véritable terrain d’entraînement !
Pourquoi choisir un coaching à distance ?
Vous vous passionnez pour le football et vous souhaitez améliorer vos dribbles ? Votre adolescent est sur le point de devenir un incroyable renard des surfaces ? Pensez au coaching à distance. Cette pratique possède trois atouts. Pour commencer, elle vous donne la possibilité de vous perfectionner en dehors des heures d’entraînement. En outre, elle est peu coûteuse. Pour finir, vous disposez d’un programme élaboré selon vos attentes. Alors, si vous souhaitez aller droit au but, à vous de jouer…