Ces pommiers qu’on aime tant

Les pommiers européens sont de la famille de Malus domestica. Le pommier est un feuillu allant jusqu’à 15 m de haut pour certaines variètés. Blanche ou rose les fleurs roses peuvent aller jusqu’à à 5 cm de diamètre. Le fruit (la pomme) est un bouton de plus de 5 cm variant en couleur en fonction sur la variété.

fleur de pommier

Les pommes sont collectées, selon les variétés, à la fin de l’été ou à l’automne. Un moyen facile de savoir quand elles sont mûr est de prendre une pomme entre vos doigts et lui donner doucement un tour sur sa tige. Si elle est facile à enlever, c’est que la pomme est maintenant prête pour la récole.

Irriguer et arroser les Pommiers

Les pommiers devraient avoir un arrosage régulier avant qu’ils aient pris racine. Si cela se produit, dans des endroits où il pleut régulièrement, pas besoin de les arroser parce qu’ils ont assez avec l’eau de pluie. Entre 600 et 750 litres de précipitations par an serait le chiffre idéal, mais ils peuvent résister à des climats beaucoup plus sec encore.

Toutefois, si vous voulez encourager la production de fruits dans des endroits secs ou en période de sécheresse, ils peuvent irriguer une plus grande production et d’éviter la chute des feuilles avant le temps.pommier bio

Pour les employeurs qui ne sont pas ancrées doivent tenir compte du fait que pendant la première année et à partir du printemps, garder le sol avec une humidité constante, de sorte qu’ils peuvent facilement prendre racine.

Il existe de nombreuses techniques qui ont été utilisées bien souvent utilisé ces dernières années est la goutte qui optimise la consommation d’eau. La quantité d’eau à utiliser dépend à la fois du type de climat et le type de sol où l’arbre est planté. Les sols argileux nécessitent beaucoup moins d’eau que de sable. Il faut également tenir compte du type d’arbre qui est si un grand arbre ou un petit arbre.

Certains experts recommandent qu’il devrait être bien arrosée au cours de la saison de croissance, l’ensemble de la zone en dessous de la coupe jusqu’à ce que l’eau pénètre dans le sol quelques pieds ce qui serait prévu, en fonction du type de terrain et le type d’arbre entre 100 et 300 litres par arbre. Dans les zones très sèches, vous pouvez avoir besoin d’arroser tous les deux jours.

Pommiers. Température et de l’exposition

La pomme est un type de culture qui fonctionne le mieux dans les climats froids que dans les climats chauds. En fait la culture atteint jusqu’à 65 ° de latitude nord et ne supporte pas les climats tropicaux ou subtropicaux. Surtout la pomme a besoin d’une période comprise entre 900 et 1000 heures par an, lorsque les températures sont inférieures à 7 ° C et peuvent résister jusqu’à -10 ° C en période de repos d’hiver sans que cela l’affecte. jaunes à froid doivent ouvrir périodes. Les fleurs, mais ne tolèrent pas le gel et le gel pendant la floraison peut gâcher la récolte. La température idéale se situerait entre 5,7 et 24,2 ° C

La meilleure exposition de cet arbre est qu’une position peu élevée permet une bonne aération. Dans une parcelle, il doit chercher le point le plus élevé de sorte que la baisse permettre à l’air froid ne soit pas coincé dans cette zone. Ils ne devraient pas être exposés à des vents forts qui peuvent facilement briser les branches. Vous avez besoin de lumière et de soleil pour produire les fruits, bien que le soleil directement l’après-midi dans les régions chaudes peut gâcher la qualité des fruits et de nuire à l’arbre. Dans les zones plus froides, un site ensoleillé à l’abri est nécessaire. Nous devons protéger les branches dans les zones de forte donc, de miser sur eux, cassent facilement des chutes de neige.

Ces arbres sont plantés le long des murs et taillés pour avoir une culture de la vigne comme si elles doivent être placées sur un mur à l’ombre.

pomme-bio

Pommiers. Reproduction. La plantation et l’élagage.

Bien que les pommiers pourraient être plantés à partir de graines ou de boutures, la meilleure façon est de faire planter des arbres de pomme racines nues par la plantation greffé un motif. Ces modèles ont été préalablement contrôlée dans la pépinière pour obtenir de meilleurs résultats, une plus grande résistance aux maladies ou d’autres caractéristiques qui les rendent plus valide. Cela prend généralement lieu à l’automne lorsque l’employeur est en dormance, mais peut être fait tout au long de l’hiver avec la condition que la terre ne soit pas gelé.

Si ce que vous voulez est de planter dans un récipient, vous pouvez choisir à tout moment de l’année, sauf quand il fait très chaud ou si le sol est gelé.

Selon le type d’arbre que vous voulez et de l’espace que nous avons, nous allons choisir entre un motif ou un autre. Il y a les principaux types suivants:

  •  Pommiers Super-nain (n’atteins pas mètres de haut) modèle M27.
  • Arbres nains de pommes (2.5 à 3 m) Motif M9
  •  (3 à 4,5 m) Motif semi Manzano M26
  • Manzano moyen ( de 3 a 5 m) Patron MM106
  • Manzano grand ( de 4 a 6 m) Patron MM111

Pollinisation des pommiers

Un autre aspect qui doit être pris en compte lors de la plantation de pommiers est la capacité d’auto-pollinisation pomme. Pour parvenir à une pollinisation adéquate, ceux qui ont la capacité de pollinisation des pommiers (diploïdes) ont besoin d’un autre arbre de pomme avec la même capacité à obtenir des pollinisations adéquates.

Les pommiers ont pas la capacité de la pollinisation (espèces triploïdes) doivent avoir environ deux espèces diploïdes à descendre. Il existe des espèces qui sont compatibles les uns avec les autres et d’autres qui ne sont pas. Il est préférable de discuter de la question au pépiniériste de conseiller quel genre de modèles que nous sommes préoccupés par la taille du jardin que nous avons et la compatibilité de pollinisateur.

Pour les personnes non pas comme intéressés par une production optimale, mais plutôt préoccupés par avoir un spécimen dans votre jardin, il faut préciser qu’il existe des variétés autogames et ne planter deux arbres manquent minimum.

Comment planter des pommiers ou des fruits?

Effectuer une préparation du sol quelques mois avant de creuser vers le haut à environ 45 cm de profondeur et y ajouter du fumier et de l’engrais. Couvrir avec de la terre. Quand vous en serez à planter vos pommiers, rouvrez le trou qui doit être plus large d’un tiers du diamètre des racines. une participation à proximité du centre, qui est utilisé en tant que gardien du nouvel arbre est coincé. Il est placé dans le modèle, de sorte que la partie où la tige commence est un terrain plat. les racines sont recouvertes de terres qui ont été prises avant et est serré avec le pied. met enfin un serrage d’une tige à l’enjeu de manière lâche. Il boucles dans les pépinières appropriés à cet effet.

Au cours de la première année et en saison sèche, jusqu’à ce qu’elle soit bien ancrée, il devrait garder le sol humide. Il convient de soulever un cercle avec une rainure autour de la terre pour l’eau d’irrigation ne fuira pas de la zone racine. L’espace intérieur de cette rainure doit être ratissée de temps à autre pour le garder exempt de mauvaises herbes.

 

Comment tailler les pommiers?

Les pommiers ont besoin d’une taille d’hiver dans lequel les branches latérales doivent être coupées afin que le développement d’une production accrue des principales branches qui portent plus de fruits augmentera. Les principales branches ne doivent pas pratiquement raccourcies si elles sont très productives ou raccourcies un tiers quand ils produisent peu.

En outre, dans les arbres adultes, les Rams devraient être clarifiés pour effacer l’arbre. Ils doivent être coupés ceux qui sont en mauvais état ou sont plus âgés et ils développent vers le bas.

Vous pouvez également effectuer un renouvellement d’élagage des arbres plus âgés pour encourager la production en coupant les branches avec les anciens en bois ou en mauvais état. Dans ce type de taille devrait être clarifiée branches pointant vers le centre de l’arbre sans branches touchant pratiquement guides.

La taille d’été est fait pour veiller à ce que l’arbre a une certaine façon, de sorte que les arbres ne poussent pas trop ou pour produire plus de fleurs.beaux-pommiers-bio

Pommiers. entretien: désherbage et éclaircissage des fruits

En plus de la taille, vous devez effectuer quelques tâches plus pour les arbres sont des fruits sains et de bonne qualité et de bonne taille se produisent. Désherbage herbes est de nettoyer la surface recouverte de branches d’arbres. Cette tâche empêche les mauvaises herbes font concurrence à l’arbre et passent des nutriments inutiles. Fruit éclaircissage est d’éliminer l’excès de fruits afin que les fruits restants sont plus grandes et de qualité. Cette tâche est effectuée en début d’été, une fois que l’arbre a chuté ces petits ou difformes fruits.

Les pommiers. Types de sol et d’engrais.

Pommiers tolèrent tous les sols, à condition qu’il ait un bon drainage. Cependant, ceux qui ne sont pas trop sablonneux ou trop argileuse sont les meilleurs. Pour une croissance optimale et la production dont ils ont besoin que ceux-ci sont bien payés. Le fumier est approprié dans les premières années pour encourager la croissance. Lorsque l’arbre se trouve un engrais mixte 10-10-10 peut être dès la première année enracinée. Ne pas brûler les plantes, il est bon de payer une distance minimale de 15 cm du tronc. Une façon pratique consiste à faire un cercle autour de l’arbre dans la zone où les branches les plus longues atteignent. Un demi-kilo de composé nécessaire pour être suffisamment la première année, puis nous passerons demi-kilo de plus en plus chaque année jusqu’à atteindre -3 2,5 kilos par arbre des spécimens adultes.

De nombreux arbres peuvent avoir besoin d’un sulfate d’ammonium spécial abonné au printemps.

Pommiers. Ravageurs et maladies.

Les principales maladies et les ravageurs qui les concernent sont:

– Tavelure du pommier ( Venturia inaequalis ) est une maladie fongique causée par des champignons du genre Venturia
( de Venturia inaequalis, Venturia Spilocaea ) qui causent des maladies dans les fruits et les feuilles. Elle est caractérisée par des croûtes brunes qui produisent leur chute. Aussi le fruit développer scabs brunes qui les empêche de croissance normale et déformée. Pour prévenir cette maladie est souhaitable que le centre de ce bien – arbres aérés qui est réalisé avec une bonne taille. Ils doivent être éliminés des fruits atteints, couper et brûler les parties concernées et traitées avec un fongicide approprié.

– Botrytis: Ce produite par le champignon Botrytis cinerea . Il produit des fleurs avec papery taches brunes qui peuvent parfois affecter les feuilles. Il est principalement dû à un manque de ventilation et de l’ excès d’ humidité des plantes comme un résultat d’avoir eux aussi fermer ensemble et pulvériser les feuilles et les fleurs avec de l’ eau. Le traitement doit être basé sur l’ élimination du matériau concerné , et l’ application d’ un fongicide général. Éviter de pulvériser des fleurs lors de l’ arrosage.

– Oïdium : (Genres O idium ou Uncinula ) produit une sorte de oïdium sur les feuilles , ce qui provoque alors les feuilles jaunissent et tombent. Aussi endommagé les fleurs et les fruits. Ces derniers ont des taches blanchâtres qui deviennent plus sombre lorsque le fruit mûrit. Cette maladie est causée par des champignons lorsque les situations l’ humidité dans le sol et ambiento sont très faibles. La solution réside dans la recherche des sites plus humides et de traiter les plantes avec un fongicide approprié.

– Chancre Nectria : ( Nectria GALLIGENA ) est une maladie causée par des champignons qui attaquent les chancres productrices de bois dans l’écorce qui a finalement ouvert. Ceci détermine une étape sage impossibilité vers les parties végétatives externes qui meurent par la suite. Elle est causée par une infection de la plante avec le champignon mentionné lorsque l’arbre est élagué ou quand ils se produisent à des mêmes blessures infligées par le gel ou les pucerons laineux. La solution est de couper le bois touché et recouvert de peinture chancres d’arbres et de traiter avec un fongicide approprié.

– Brown Podedumbre: Il est une maladie causée par des champignons dans les fruits de type Sclérotine. fruits atteints développent une série de cercles de gales blanches égratignent la peau, puis l’ ensemble du premier bloc. La solution efficace est de retirer les fruits touchés.

– Marrow Bitter : C’est une affection causée par une carence en calcium dans la plante causée par un manque de sur le sol ou l’ impossibilité d’absorption. Les pommes ont le brun de la pâte et le goût amer . La peau est généralement teinté. La solution consiste à augmenter l’ humidité du sol pour favoriser l’ absorption du calcium ou pulvériser les feuilles avec du nitrate de calcium. Il faut éviter les arbres de plantation de pommiers dans les sols très acides.

Les ravageurs de la pomme sont :

– Les acariens ( Tetranychus urticae ) sont des insectes de la moitié d’ un millimètre de longueur qui provoquent la dégénérescence des bourgeons qui produisent une sorte de couverture cotonneuse qui peut aussi affecter les feuilles ou les fleurs lorsque l’infection est très important. Ils développent des températures très élevées. Elle exige un insecticide spécifique.

– Oiseaux : les extrémités des bourgeons sont mangés et picorent le fruit. Ils doivent utiliser des filets pour protéger les arbres ou une méthode pour les effrayer. Les principaux sont les étourneaux ou merles.

– Wasps : les fruits qui avaient attaqué les oiseaux sont mangés. Ils doivent être recouverts d’un filet de fruits ou d’ essayer de trouver les nids de guêpes à détruire

– Tenthrèdes : (de testudinea Hoplocampa ) cette larves de mouche sont introduits dans les cavités de pâte produisant de petites pommes qui gâtent les fruits et tombent sur le sol avant l’ échéance. La chute pas une sorte de bande – en forme de cicatrice le long de la surface. Il est un produit spécifique pour ces mouches.

– Mite anglaise : (pomonella) Leurs chenilles produisent des trous dans les blocs se déplacent de l’intérieur vers la surface. Elle est traitée avec un insecticide ou d’ installer des pièges pour attraper les mâles.

Et vous comment vous faites ?

Ecrit par:

jacques

Revenir en haut

4f7c17243b22a960b0b915228063239d??