La réponse à la question du titre de cet article est pas si complexe, cependant, c’est une des réponses les plus recherchées au cours des dernières années par les professionnels et les débutants dans le monde du jardinage, nous allons donc essayer de chercher à vous faciliter le travail, comprendre et mettre en œuvre nos compétences pour développer un jardin biologique dans le confort de votre propriété.

Un jardin biologique est une parcelle de terrain par la plantation; là où aucun engrais ou de pesticides synthétiques ne sont utilisés, ce qui représente un avantage pour toutes les cultures et les habitants (homme et animaux).

Un jardin Bio ça commence où ?

jardin-bio-courgettes

Le jardinier biologique commence par la pensée à partir du sol, l’alimentation de la terre et non la plante par la nutrition du sol. Ce que l’on cherche vraiment c’est de vivre dans un environnement propre, sain, respectueux de la planète.

Quand un jardin biologique est cultivé, penser des plantes dans le cadre d’un écosystème dans la nature, y compris le sol, l’eau, la faune qui les entoure et même les insectes. Un jardinier essentiellement organique cherche à travailler en harmonie avec le milieu environnant et ainsi l’aider à minimiser et restaurer les ressources du jardin consomme.

Les points positifs si vous décidez d’avoir un jardin biologique peut être sans fin, mais surtout ce type de jardin aide à prévenir la perte de la végétation, la diminution des déchets toxiques, pollution de l’eau, le sol et les oiseaux morts, insectes et autres organismes vivant dans le sol.

Le jardin biologique vous fera découvrir les saveurs intenses et réels de la nourriture, et plus de vitamines et de minéraux.

Plus d’avantages d’avoir un jardin biologique

  • Elle produit des plantes et des légumes plus sains
  • Il est durable et durable (pour toujours)
  • Il est peu coûteux et est facilement régénéré par le compost
  • Il maintient et améliore la santé des sols
  • Il ne pollue pas l’environnement
  • Augmente notre connexion à la terre
  • Le jardinage biologique profite de la planète

Conseils pour commencer la plantation d’un jardin biologique

C’est avant tout une attention à la terre. Ajouter régulièrement de la matière organique dans le sol pour le préparer avant de planter (utiliser toutes les ressources disponibles que vous avez dans votre maison ou la ville que vous avez toujours possible), le compost.

Tout le monde a accès aux déchets organiques du quotidien (arbres, herbe, déchets de cuisine, feuilles sèches) qui sont produites par toutes les matières organiques est bénéfique pour le jardin, surtout si vous ajoutez un bon engrais pour le sol, commencer à élever une belle terre et de l’espace sain et vous êtes presque être prêt à commencer à planter.

Choisir les bonnes plantes pour jardiner bio

Choisissez les bonnes plantes pour votre jardin. Les meilleures plantes à cet effet sont ceux qui peuvent adapter au climat où vous vivez, la température, la lumière et de bonnes conditions de sol aide qui ne nécessitent pas beaucoup d’attention, parce que tout ce dont vous avez besoin pour vivre et grandir fort qu’il prend De la terre.

Les plantes et les légumes que vous voulez planter dans votre jardin, peuvent simplement être choisis en fonction de vos besoins, certains peuvent les obtenir dans les semences et beaucoup d’autres peuvent vous donner le luxe de les soustraire à d’autres branches ou les mêmes légumes que vous consommez chaque jour avec juste les mettre dans l’eau, attendez quelques jours et commencer à voir comment les racines poussent plus tard les transplanter dans votre jardin.

L’expérience des soins et de voir grandir votre propre nourriture et les plantes que vous aimez au jour le jour pour aller prêter attention, les soins et l’entretien de votre jardin. Votre famille peut vous aider et votre stress va diminuer considérablement.

Ne restez pas avec le désir et essayer, nous si vous avez des questions demandez ne pas oublier que .. nous sommes ici pour vous aider.